
C’est avec son plat « Oignons, Arlette de pommes de terre à la cannelle, crème fouettée à la truffe, sauce martino » que le jeune Paul Feybesse, sous chef au restaurant Alleno Paris Ledoyen (75008) représentera la France lors du grand concours du Jeune Chef S. Pellegrino.
« J’ai créé un plat à la base classique et contemporaine, avec un ADN français, un plat gourmand avec une technique moderne sans oublier la tradition » expliquait le chef, ravi.
Franco Sampogna arrive second, et Adrien Cachot, en troisième position.
Les 10 candidats sélectionnés pour porter le drapeau français s’étaient réunis le 10 février dernier à l’Ecole Lenôtre de Plaisir, devant un prestigieux jury présidé par le chef doublement étoilé Jean-François Piège, aux côtés des chefs doublement étoilés Alexandre Couillon et Mauro Colagreco.
Les sélections nationales de cet événement dédié aux chefs, sous-chefs ou chefs de partie de moins de 30 ans s’achèveront fin février 2015, pour une mise en lumière des étoiles montantes de la gastronomie de demain à l’échelle internationale et ce, à travers la participation de 20 pays.
Pour rappel, l’objectif de S. Pellegrino à travers ce concours est de dénicher de nouveaux talents et leur offrir un tremplin de choix pour intégrer l’univers de la haute cuisine.
Les 20 finalistes travailleront main dans la main avec de jeunes stylistes désignés par le magazine Vogue Italie (partenaire de S. Pellegrino) qui retravailleront le plat de leur coéquipier en une pièce de mode unique.
La grande finale récompensera ensuite le meilleur duo chef-styliste. Les prochaines étapes du concours: – 16 JANVIER – 28 FÉVRIER 2015 Sélections nationales – 1 seul candidat par pays participera à la finale – 1ER MARS – 31 MARS 2015 Le magazine Vogue Italie désigne le styliste idéal pour chacun des chefs finalistes – 1ER AVRIL – 15 JUIN 2015 Les équipes chefs-stylistes travaillent ensemble – 25 – 27 JUIN 2015 Finale du concours du Jeune Chef S.Pellegrino 2015 à l’Exposition Universelle de Milan, dont S.Pellegrino est l’eau partenaire officielle. Des Chefs internationaux nommeront le Jeune Chef S.Pellegrino 2015.