Ahmad Houmani, nouveau Directeur de La Scène de Stéphanie Le Quellec

Ahmad Houmani, nouveau Directeur de La Scène de Stéphanie Le Quellec
©La Scène

Après six années aux côtés du chef Philip Chronopoulos au restaurant Palais Royal** à Paris, Ahmad Houmani rejoint La Scène** de Stéphanie Le Quellec. « J’aborde ce nouveau challenge avec passion et sérénité, car je suis bien accompagné avec la cheffe. Il y a un côté familial et rassurant à la Scène qui est très agréable. Il y a une très belle équipe en salle et l’idée c’est de proposer un service chaleureux et convivial », nous a-t-il confié. Arrivé le 25 août, il a été séduit « par l’approche de la cheffe », avec qui il partage « de nombreuses valeurs communes ». « Je l’avais croisée à plusieurs reprises depuis deux ans et nous avons eu une conversation chaleureuse, un véritable échange. » Il succède à Joseph Desserprix auprès de Stéphanie Le Quellec, qui a déclaré : « Je suis heureuse d’accueillir Ahmad à mes côtés à La Scène pour écrire ensemble la continuité de ma maison. »


Passé notamment par le Meurice, époque Yannick Alléno, où il exercera pendant six ans, Ahmad Houmani rejoindra ensuite le Dorchester d’Alain Ducasse à Londres. Il retrouvera ensuite Yannick Alléno pour l’ouverture du Cheval Blanc à Courchevel, avant de renouer avec la capitale française à la faveur d’une opportunité au Royal Monceau, dont il finira par diriger Il Carpaccio*. C’est à cette même période qu’il remportera le trophée Paul Haeberlin. Il prendra ensuite la direction de Monaco, où il exercera ensuite au Restaurant Joël Robuchon à l’hôtel Métropole Monte-Carlo. Avant de rejoindre la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec dans son restaurant voisin de l’Élysée, il était en poste depuis 2018 au Palais-Royal, propriété du groupe Evok et avait pris part à la conquête de la seconde étoile.


Ce talent des métiers de la salle au parcours exemplaire, dont l’ambition est de proposer un service à la fois familial et élégant, « sans fausses prétentions », nous avait confié dans le portrait que nous lui avions consacré en 2023 mettre le sourire au cœur de sa philosophie. A.G.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur