William Elliott : Le Pavillon chevillé au corps

LE CHEF

331

William Elliott : Le Pavillon chevillé au corps
Photos DR

William Elliott ♦ Le Pavillon* au Touquet (62)


Depuis maintenant trois décennies, William Elliott œuvre au sein de l’iconique Hôtel Barrière Le Westminster. Le chef n’entend pas quitter les cuisines du Pavillon, récemment rénovées et auxquelles il a fermement accroché une étoile au Guide Michelin.


 


C’est à 16 ans, auprès de son oncle alsacien, que William Elliott débute sa carrière dans la gastronomie. Après trois ans d’apprentissage, il monte à Paris et rejoint les équipes du Dôme, adresse étoilée de Montparnasse. Il y rencontre « Monsieur Paco », consultant du restaurant. « C’est quelqu’un qui a amené pas mal de nouvelles idées et qui a permis au restaurant de décrocher trois étoiles au Guide Michelin », explique le chef. « C’est lui qui m’a beaucoup inspiré et m’a donné l’idée et l’envie de voler de mes propres ailes. C’est aussi grâce à lui que j’ai toujours voulu décrocher une étoile Michelin ».
Après le Dôme, William Elliott découvre l’univers des grands hôtels, à « l’ambiance différente » : il œuvre à l’Hôtel Royal de Deauville, expérience décisive dans son parcours. En effet, séduit par le monde hôtelier et désireux de retrouver ses racines, le jeune chef rentre au Touquet. Les équipes de restauration du Westminster sont alors en cours de renouvellement : en 1991, il y est embauché comme second de cuisine.


La mer et le potager
Jamais William


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous