Bruno Oger La Villa Archange** – Le Cannet (06)

Bruno Oger La Villa Archange** – Le Cannet (06)
Photos © La Photographe Sucrée Salé

C’est un chef serein que nous rencontrons dans la bastide qui sert de cadre à son établissement doublement étoilé de la Côte d’Azur. Attablé en cuisine, il garde un œil sur le service du soir, qui vient de débuter dans le restaurant décoré des toiles de l’artiste Hélène Oger. La maturité et la douceur qui émanent du chef font écho à celles des assiettes, composées au rythme des marées bretonnes et des récoltes provençales.


 


De votre Bretagne natale à la Côte d’Azur, ce qui pourrait figurer un grand écart des terroirs se marie à merveille dans l’assiette…
Bruno Oger : Ma cuisine est une diagonale entre la Méditerranée et la Bretagne. Du début du repas à la fin, on trouve une touche de Sud – une région dans laquelle j’ai désormais plus vécu qu’en Bretagne. Mais je reste très attaché à mes origines. Le mariage est génial : associer des produits bretons et des végétaux du Sud, magnifiques, gorgés de soleil. Dans mon parcours, j’ai fait l’une de mes toutes premières saisons au Vistaero (à Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes, NDRL) et depuis, j’ai toujours aimé la région, le cadre de vie y est très agréable. Quand j’ai eu l’opportunité d’y revenir, je n’ai pas hésité. Et je ne sais pas si j’aurais pu faire un projet équivalent


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous