
À compter du 1er octobre 2025, le restaurant L’Itinérance à Mers-les-Bains (80) accueillera un nouveau chef, Victor Benoît. Le cuisinier, formé chez Serge Vieira** (Chaudes-Aigues – 15), Alexandre Couillon (La Marine***, à L'Herbaudière – 85) et Benoît Carcenat (La Table du Valrose** à Rougemont en Suisse), entre autres, prend dans la Somme son premier poste de chef. Une région pour laquelle il reconnaît un attachement tout particulier, après y avoir passé bon nombre de vacances et week ends en famille lors de son enfance lilloise : « Ça a toujours été un rêve d’être chef dans cette région », nous a-t-il confié.
Avec une cuisine inspirée de la mer et du terroir picard, Victor Benoît aura pour point de départ les produits et ceux qui les cultivent. « Je suis allé voir les producteurs et je vais jouer avec ce qui est disponible en saison. » Et ce afin de proposer une cuisine gastronomique, à l’empreinte végétale – qu’il aime à travaille comme une protéine animale – et très axée sur le poisson, à découvrir sous forme de menus en 4 ou en 6 temps.
Victor Benoît succède au chef Manogeran Shashitaran, qui ouvrira, en octobre également, un établissement à Paris, Mantra, toujours avec Jonathan Caron. A.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur