C’est à 1h de Bordeaux (33), près de l’Estuaire de la Gironde, que La Maison d’Estournel (Michel Reybier Hospitality) dévoilera dès sa réouverture, début avril, une toute nouvelle offre de restauration signée Jérôme Banctel.
Le chef triplement étoilé du Gabriel à La Réserve Paris peaufine actuellement son recrutement, sélectionnant celui/celle qui saura, « avec son équipe, s’approprier les lieux et répéter ses gammes avec moi ». « Le propriétaire m’a en effet chargé de recruter un chef, et de m’occuper de l’offre de restauration de la Maison. Je serais sur place, à Saint-Estèphe, durant la période d’ouverture, et reviendrais régulièrement d’avril à octobre », explique Jérôme Banctel.
« La cuisine sera axée autour des produits régionaux, avec une expérience accords mets & vins en lien avec le domaine et les vignobles alentours. La carte du restaurant (25 couverts) s’ajoutera à celle de la terrasse et peut-être, à celle de la piscine. Je suis ravi de signer cette nouvelle offre qui s’ajoute à ma nomination, en janvier 2025, d’Ambassadeur du Château Cos d'Estournel par Michel Reybier.
La Maison d’Estournel est un très bel endroit, cher à mon cœur. Je m’y rends tous les ans depuis des années, et j’y ai même dessiné un fourneau il y a très, très longtemps. C’est une Maison en devenir, et l’idée, à travers cette nomination, est de la mettre davantage en lumière ». E.N.
Photos DR Michel Reybier Hospitality
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

