
Le 20 mai dernier, à Rennes, avait lieu la 4e édition d’une journée particulière, intitulée « Talents & Transmission ». Organisée par le Groupe Le Duff et sa marque Bridor, elle a permis de célébrer l’excellence des métiers de bouche avec plusieurs Meilleurs Apprentis de France et plusieurs MOF. L’occasion également de célébrer les 40 ans du concours MAF.
Treize Meilleurs Apprentis de France ont pu échanger avec la trentaine de chefs présents, à l’instar de Régis Ferey (Chef pâtissier et Formateur Ferrandi Paris Campus de Rennes), d’Yvan Chevalier, MOF Chocolatier 2021, de Louis Marc (chef de cuisine à La Table des Pères), ou encore de François Mary, Directeur Général de l’institut Lyfe.
Au programme de cette journée, placée sous le signe de l’excellence boulangère, une immersion au cœur du savoir-faire Bridor, des ateliers autour du pain et du levain, ou encore des échanges et des témoignages. Deux trophées d’honneur ont été remis à Jean-François Girardin, pour son engagement de longue date à la tête de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, et à Louis Le Duff, pour son action dans la valorisation des métiers de bouche. Ces trophées ont été réalisés par le MOF Verrier d’Art Adrian Colin (Dinan).
« Nous sommes fiers d’avoir accueilli à nouveau les Meilleurs Apprentis de France et les Meilleurs Ouvriers de France à Rennes. Cette journée est une occasion unique de célébrer l’excellence et la transmission des savoir-faire et d’inspirer les jeunes générations à embrasser les métiers de bouche avec passion et ambition », a commenté Louis Le Duff.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur