Un nouveau tea time au Meurice

Un nouveau tea time au Meurice
©Courjon

Cedric Grolet et son équipe, menée par le pâtissier François Deshayes, ont dévoilé le 17 février un tea time repensé au sein du palace de la rue de Rivoli, à Paris.


Le chef pâtissier avait été l’un des premiers à s’emparer de cette tradition britannique, en le revisitant à l’aune de la haute pâtisserie française.


Désormais disponible dès 12h30, le tea time nouvelle version dévoile un trio de mini-sandwichs – dont le pain est réalisé en exclusivité par Cédric Grolet Opéra pour le Meurice -, garnis de jambon/comté/truffe ; homard ; saumon-caviar.


Succède à cette séquence salée six mini fruits sculptés, dont les variétés varient selon les saisons, disposés sur un présentoir en forme d’arbre créé pour l’expérience. À l’occasion du lancement de ce nouveau time, les fruits d’hiver et les fruits secs sont à l’honneur, avec la noisette, la mangue, le yuzu, la pomme, la noix de pécan et la pistache à découvrir en ce moment.


Un scone garni vient compléter cette offre gourmande, ponctuée toutes les 15 minutes par le service d’une succession de gâteaux – Kouglof, madeleines, tarte au sucre, cookie, marbré…) tout juste sortis du four.


Le tea time est proposé au prix de 95 par personne. A.G.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur