Dans les coulisses des concours emblématiques du Sirha

LE CHEF

292

Dans les coulisses des concours emblématiques du Sirha
photos ©DR

Pendant 5 jours, du 26 au 30 janvier dernier, le Sirha a aussi vécu au rythme de ses concours, fruits de plusieurs mois de travail pour les candidats comme pour les équipes organisatrices. Du Bocuse d’Or à l’International Catering Cup en passant par la Coupe du monde de la Pâtisserie et le Trophée du Maître d’hôtel, plongée au cœur de ces événements et rencontre avec ceux qui œuvrent toute l’année pour faire de ces compétitions des moments d’exception.


Mercredi 30 janvier à Eurexpo-Lyon. En cette fin d’après-midi sur le Sirha, les tribunes noires de monde de l’Espace des Chefs retiennent leur souffle à l’approche des résultats du Bocuse d’Or. Au terme des délibérations, c’est finalement le Danemark qui l’emporte, suivi par la Suède et la Norvège (lire les résultats complets ci-dessous).
Supporters et vainqueurs laissent éclater leur joie, retransmise sur écran géant et rythmée par les effets de sons et de lumières de l’arène. Le clap de fin, aussi, pour les équipes organisatrices de l’événement.
De la régie à la vidéo en passant par les services techniques et médicaux, la communication et le marketing, « les concours demandent un travail colossal et peuvent mobiliser au total jusqu’à 150 personnes, tous métiers confondus », affirme Florent Suplisson, directeur des événements gastronomiques de GL Events, organisateur du salon. « Les finales ne sont que le point d’orgue


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous