Théo Laussucq remporte le 1er Trophée Michel Guérard

Théo Laussucq remporte le 1er Trophée Michel Guérard

C’est dans le cadre du salon Exp’Hôtel Bordeaux (Beam. Bordeaux Events and More) que se tenait le lundi 24 novembre dernier la toute première édition du Trophée Michel Guérard.
Le concours, parrainé par la Maison Lafitte, mettait 6 candidats en compétition autour des thèmes « Le foie gras au bouillon » pour l’entrée et le « Poisson de pêche durable cuit aux algues » pour le plat principal.


Tous disposaient de 4h30 pour mettre au point leurs recettes – en y intégrant obligatoirement l’esprit de la cuisine de Michel Guérard - avant de présenter ces dernières au jury de MOF et chefs étoilés, présidé par Hugo Souchet (Chef de cuisine aux Prés d’Eugénie*** et Président du concours) Adeline Guérard (Les Prés d’Eugénie***), et Stéphane Carrade (Président d’Exp’Hôtel, Chef de cuisine du Skiff Club – Hôtel Ha(a)ïtza**.


Technicité, créativité, pertinence de l’interprétation mais aussi qualité gustative et audace étaient les maîtres mots du concours, finalement remporté par le jeune Théo Laussucq (24 ans) du Gabriel (Observatoire du Gabriel** à Bordeaux), avec son Foie ivre de vin de noix, légumes racines embaumés d’un consommé torréfié en entrée, et sa Noisette de vive étuvée aux algues artichaut et oignon en marinière de coque, nourrie d’un sabayon iodé en plat.
Emma-Lucie Trupiano (Le Pressoir d’Argent – Gordon Ramsay** Bordeaux) arrive deuxième, suivie de Valentin Razes (Cyril Molard – Ma Langue Sourit** Luxembourg), troisième sur le podium. E.N.


PhotoDR
Exp'Hôtel Bordeaux


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur