Suite à l’incendie qui a dévasté les Grandes Alpes et le restaurant doublement étoilé le Sylvestre à Courchevel en janvier dernier, Sylvestre Wahid rebondit à travers un nouveau projet d’envergure : la reprise à Alice Monnier et Bernard Coloma du boutique hôtel & restaurant Le Mas de l’Amarine, à Saint-Remy de Provence, dans les Alpilles.
Le mas agricole du 18ème siècle, implanté sur une propriété de 5000 m2, compte une maison principale, une bergerie et un jardin d’exception avec carré d’herbes aromatiques, bassin, lotus et autres sculptures signées Max Crueize.
Sylvestre Wahid qui affirmait récemment au magazine Le Chef vouloir « se tourner vers l’avenir », étant une personne « acceptant assez facilement les situations délicates » afin de « passer à autre chose », écrira ainsi une nouvelle page de son histoire dès le mois de mai prochain.
« Reprendre ce lieu chargé d’âme et d’histoire est un honneur et une responsabilité », affirmait le chef sur ses réseaux. « Mon ambition est simple : respecter son identité, lui insuffler une nouvelle énergie et l’élever vers les plus grandes tables. Ce projet marque également pour moi un retour en Provence, une terre de lumière et de caractère qui m’inspire profondément ». E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

