
« C’est une initiative qui me tient particulièrement à cœur » : le 11 mai dernier, Stéphane Manigold, à la tête de cinq établissements étoilés à Paris, lançait Étoiles de Paris. C’est avec l’envie de faire découvrir aux jeunes générations les émotions d’une table gastronomique et de les aider à en pousser les portes, qu’il a imaginé cette initiative.
Souvent considérée comme trop chère ou trop guindée par les moins de 30 ans, la haute gastronomie devient accessible à cette jeune génération, grâce à Prestige Jeunes, une offre claire, qui leur est dédiée et où tout est compris. Au sein des restaurants une étoile Substance, Contraste, Granite et Hémicycle, le menu (de l’apéritif au café, avec accords) est à 98€. À la Maison Rostang** il est est de 135€. Midi et soir, sur tous les jours d’ouverture.
« Ce projet va bien au-delà de mon groupe. Je suis en train de structurer Étoiles de Paris sous forme d’association loi 1901, pour permettre à d’autres maisons de nous rejoindre », explique Stéphane Manigold. Une initiative qui lui permet aussi de lutter contre la malbouffe, si souvent décriée, et de montrer « que bien manger peut être accessible, moderne, vivant. » Dépoussiérer la gastronomie et défendre une cuisine sincère et bien exécutée : voilà le pari d’Étoiles de Paris.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur