Romain Antoine nommé chef exécutif du Château Saint-Martin et de L’Apogée

Romain Antoine nommé chef exécutif du Château Saint-Martin et de L’Apogée
© DR

Objectif : récupérer l’étoile. Romain Antoine est nommé chef exécutif du Château Saint-Martin, à Vence. Il prendra ses fonctions au mois de mai avec “l’envie de retrouver l’excellence et l’ambition de reconquérir l’étoile perdue l’année dernière”, a-t-il expliqué à notre magazine. 


Avant cela, depuis novembre dernier, il a pris son poste de chef exécutif à L’Apogée, à Courchevel, pour la saison hivernale. “C’est un gros challenge, ce sont deux belles maisons qui appartiennent à un beau groupe [Oetker, NDLR]”, a commenté Romain Antoine au Chef. En plus du restaurant de l’hôtel, L’Apogée héberge le concept Beefbar. Pour séduire une clientèle internationale qui séjourne parfois longtemps dans l'établissement de luxe, le nouveau chef de 35 ans proposera une carte variée, européenne plus que montagnarde. Exemples : des noix de Saint-Jacques à la noix de coco et au lait de coco au gingembre et à la coriandre, ou un beau filet de bœuf et compotée de betteraves au cassis.


Après des expériences dans des restaurants étoilés, comme le Park 45 du Grand Hôtel de Cannes, La Villa Archange au Cannet ou encore le restaurant Paloma et Le Mas Candille à Mougins, c’est la première fois que le natif de la Côte d’Azur travaille à la montagne. Il tient à garder son habitude de se fournir auprès de producteurs locaux. Ça tombe bien : “quand ils ont appris mon arrivée, beaucoup de gens sont venus nous rencontrer.”


T.L.B.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur