Fabien Mengus, une rentrée tonitruante

LE CHEF

270

En avril dernier, Laure et Fabien Mengus avaient vécu une sacrée mise en lumière. Le chef doublement étoilé du Cygne à Gundershoffen et son épouse Laure avaient officialisé le rachat des murs et du fonds de L’Arnsbourg, à Baerenthal. « C’est à la fois un rêve d’enfant qui se concrétise aujourd’hui avec l’acquisition de cette maison historique et l’aboutissement d’un projet mûri ces dernières années », avait-il déclaré. Quatre mois plus tard, le couple, qui a décidé de conserver le restaurant Au Cygne pour y faire une table bistronomique, a ouvert les portes de cet établissement mythique. Premières impressions.Le 17 août dernier, on imagine aisément l’impatience et l’appréhension qui devaient vous habiter… Comment s’est déroulé ce premier service ?

Fabien Mengus : C’était une grande excitation pour toute l’équipe qui nous a suivis dans cette nouvelle aventure. La matinée s’est déroulée sans accroc car nous savions que nous étions complets (50 couverts). On a commencé sur les chapeaux de roue, et, bien évidemment, certains automatismes étaient à réajuster. Nous étions vraiment très heureux de reprendre car les enjeux sont très importants. Désormais, c’est une longue et une belle nouvelle aventure qui démarre.

Malgré la longue expérience au Cygne, avez-vous l’impression de changer d’univers en reprenant cette institution lorraine longtemps triplement étoilée ?

F.M. : Oui, c’est vraiment cette impression qui domine. On l’a remarqué dès les premiers services. La clientèle d’ici est plus internationale qu’au Cygne qui a une réputation

Il reste 49% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous