
C’est un concept haut en couleur : le 14 juin prochain, à Reims, ouvrira une nouvelle table d’une quarantaine de couverts et baptisée Polychrome. Pendant une année, le chef Charles Coulombeau (La Maison dans le parc* à Nancy et Yozora* à Metz) en signera la carte, avant de céder la main à un nouveau chef.
Une résidence éphémère, imaginée par la maison Taittinger pour permettre à ses clients de se restaurer lors des visites de caves. « La famille Taittinger m’a sollicité il y a deux ans pour me parler de ce projet gastronomique, et qui a pour vocation de fournir aux visiteurs une offre gastronomique et singulière », explique le chef.
Le concept ? La carte et les menus, qui changeront à chaque saison, seront tous orientés autour des couleurs, « d’où le nom de polychrome : chaque plat sera monochrome, puis pendant les repas, une série de condiments sera proposée aux convives. » À eux, ensuite, de les assembler, reprenant l’idée d’un assemblage des cépages, pour créer des palettes différentes. Le résultat, des assiettes polychromes. « C’est un concept différent, fun et décomplexé, mais qui conserve cette dimension gastronomique », conclut Charles Coulombeau. Le tout, accompagné d’un accord mets et champagnes, tout au long du repas.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur