Philip Chronopoulos : Discrètes étoiles

LE CHEF

337

Philip Chronopoulos : Discrètes étoiles

L’Athénien de naissance a dédié sa vie à la grande cuisine française, avant de renouer avec ses origines pour atteindre les sommets de la gastronomie. Armé d’une vision et d’une ambition, il a conquis Paris et s’attaquera prochainement à Venise, un nouveau terrain de jeu pour exprimer son goût du végétal et de la mer. De Palais Royal en palazzo, Philip Chronopoulos est décidément fait pour régner.


 


Rendez-vous est pris au Palais-Royal. Lieu d’histoire, de savoir et de pouvoir au cœur de Paris. Tour à tour résidence royale au XVIIe siècle et à présent cœur battant de la République avec le Conseil d’État voisin, les lieux sont entrés dans l’ère contemporaine avec les colonnes de Buren. Dans ce havre de paix, au milieu des luxueuses boutiques qui bordent ses jardins, se tient l’un des plus discrets restaurants étoilés de la capitale. Alors que l’épure de la salle du restaurant règne au rez-de-chaussée, c’est dans un décor de salon bourgeois, à l’étage, que nous reçoit le maître des lieux, Philip Chronopoulos, pour retracer son parcours, depuis son Athènes natale jusqu’aux étoiles parisiennes.


D’un grand-père aux fourneaux à un mentor mythique
Si certains aiment à se référer à leur grand-mère comme source d’inspiration, la vocation de Philip Chronopoulos serait plutôt à chercher côté grand-paternel. « Mon grand-père était restaurateur dans une petite taverne à Corfou et


Il reste 93% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous