Société sœur de Valrhona, Norohy (Valrhona Selection) propose aux professionnels de découvrir la vanille sous un nouveau prisme : celui de la mise en valeur de femmes et d’hommes travaillant chaque jour au contact de la précieuse gousse.
De sa culture dans les plus beaux terroirs du monde, jusqu’aux créations gastronomiques et pâtissières des plus grands noms, la marque accompagne les chefs dans la sélection, la transformation et la mise en valeur de la vanille … Mais pas que.
En effet, au-delà de la gousse (de Madagascar, Tahiti ou du Mexique) Norohy propose un certain nombre de produits dérivés, à l’image de la pâte Vanifusion ou de la poudre de vanille Madagascar bio, la pâte Vanifusion de vanille Tahitensis, la perle de vanille Vakana… Ou encore la surprenante et très pratique « Tadoka », pour obtenir en toute simplicité « la juste dose de vanille ».
Présentée sous la forme d’un joyaux délicatement ciselé, Tadoka a été conçue pour une maitrise optimale du food cost des professionnels. Primée lors du Sirha 2023 (catégorie « innovation de rupture »), elle réunit en 4g suffisamment d’arômes des vanilles Tahitensis et Plantifolia pour parfumer 1kg de préparation.
Tadoka peut ainsi s’utiliser fondue dans une préparation, ou râpée, afin de mesurer son usage.
Fabriquée en France, Takoda Vanille (au beurre de cacao, gousses de vanille en poudre, concentré de vanille, grains de vanille épuisés) est disponible en sachets de 10g (soit 3 doses) et 250g (60 doses). Une nouvelle référence étoffant la large gamme Norohy d’ingrédients de pâtisserie pour les professionnels déjà existante. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


