Mathieu Guibert sera le prochain chef invité de la 43ème édition de la Paulée des vins de Loire

Mathieu Guibert sera le prochain chef invité de la 43ème édition de la Paulée des vins de Loire
Emeline Boileau

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra le 22 mars à Chartres, l’événement accueillera comme chef invité Mathieu Guibert, du restaurant Anne de Bretagne** et récemment nominé parmi les Chefs de l’année par le Gault & Millau. Il signera le dîner de clôture, imaginé en accords avec les meilleurs vins de Loire de l’année.


Véritable institution, son dîner de clôture, réservé aux professionnels, met chaque année en lumière la richesse des vins de Loire à travers des accords mets et vins d’exception. Les plus grands chefs français s’y sont succédé, de Pierre Gagnaire à Alain Senderens, Arnaud Lallement, Michel Troisgros, Thierry Marx, Olivier Nasti, Emmanuel Renaut ou encore Alexandre Gauthier.


En parallèle, la mise en valeur du terroir et du travail des vignerons se prolonge avec le marché des vignerons, organisé le dimanche 22 mars 2026, de 10h à 17h, sous les Halles de Chartres, place Billard. Instauré par Nathalie et Bertrand Jallerat, et coorganisé avec la Commune libre de Saint-Brice, cet événement poursuit une double ambition : promouvoir les vins locaux et ouvrir la fête au plus grand nombre. Comme l’an dernier, un plat populaire, imaginé par le chef invité Mathieu Guibert, sera également proposé au public.


Mais au fait, qu’est-ce que la Paulée des vins de Loire ? C’est à Chartres, le 14 mars 1983, qu’est née la toute première Paulée des vins de Loire, fruit de la rencontre entre Jacques Puisais, esthète du goût, et Georges Jallerat, humaniste passionné. Depuis plus de quarante ans, cette tradition gourmande et œnologique, organisée et portée par le Grand Monarque, célèbre l’amour de la vigne et du terroir ligérien.


B.C-.D.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur