
Le 10 juillet, Ludovic Pouzelgues, chef étoilé du Lulu Rouget à Nantes, ouvrait une deuxième adresse. Lulu Le Bistrot se veut une table authentique, gourmande, où la simplicité est le maître mot.
Un bistrot qui est aussi un projet de longue date : lorsqu’il déménage son restaurant en 2017, le chef rêve de conserver ce premier établissement, pour le transformer en une table de proximité.
Aujourd’hui, il propose à la carte de Lulu Le Bistrot des plats typiques : œufs mimosa, noix de veau coupée façon Vitello. « Je voulais proposer une cuisine simple et gourmande, à la croisée entre un bouillon et un bouchon lyonnais », explique-t-il.
Pour aménager ses locaux, il fait appel à l’architecte Nathalie Rouger, qui signait déjà en 2012 la décoration du premier Lulu Rouget. Le défi est de taille : une belle hauteur sous plafond (pas moins de 5m80 !) caractérise l’espace. « Je voulais conserver les codes du bistrot classique, grâce à une verrière à l’entrée, mais y ajouter une touche de modernité, pour un bistrot 2.0. » Le bar se pare de dekton, les luminaires sont en cannage et de grandes arches thermolaquées abritent les 100 références de vins, uniquement sourcées en France. La salle compte 52 couverts.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur