Quand le Japon s’allie à la Gastronomie Française

LE CHEF

249

« Quand je serai grand, je serai chef ». Souvent les rêves d’enfants s’évanouissent avec l’âge. Kei nous prouve le contraire.
A 36 ans, ce virtuose de la cuisine a su arriver à son but à force de travail et de persévérance.
Son parcours est irréprochable. Fils de cuisinier japonais, il a démarré dans son pays chez Norihiro Nakamura où il apprend la rigueur et la cuisine française. Après un tour à Tokyo, c’est le grand saut vers la France et le début de son initiation à la haute gastronomie.
Gilles Goujon, Michel Husser puis chez Alain Ducasse au Plaza où il rencontrera Jean-François Piège et Christophe Moret, il y restera 7 ans. Fort de ces expériences riches, il reprend en 2010 la maison  « Gérard Besson », rue du Coq Héron à Paris.
Avec sa femme Chikako, rencontrée au Plaza, ils travailleront sans relâche pour rénover le restaurant. Il y crée un lieu élégant et sobre pour exprimer son talent et devenir enfin son propre chef. Sa cuisine est un subtil mélange d’esthétisme, de couleurs, de saveurs et de naturel que vous pouvez découvrir dans les extraits de son livre.KEI : texte de Chihiro Masui

Il reste 22% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous