Un an déjà : Damien Leveau et Jean-Edern Hurstel

LE CHEF

296

Un an déjà : Damien Leveau et Jean-Edern Hurstel
Photo DR

Damien Leveau


Restaurant Albert 1er**
à Chamonix-Mont-Blanc (74)


Après 7 années passées aux côtés de Pierre Maillet, Damien Leveau relevait, en septembre 2018, le défi de lui succéder. Suivi dans l’aventure par une grande partie de la brigade d’origine, le chef a conservé les 2 étoiles de la Maison et entend bien poursuivre dans cette voie.


Un an après… êtes-vous un cuisinier différent ?


Je suis toujours le même avec davantage de responsabilités. La plus grosse est de trouver ma cuisine, en m’émancipant de celle de Pierre Maillet, dont j’ai été le second pendant 4 ans et auparavant chef de partie pendant 3 ans. J’ai conservé la plupart des fournisseurs et je vais toujours à l’essentiel, en continuant de mettre en valeur les ressources de la région. L’été, je m’inspire beaucoup du potager et j’aime particulièrement travailler les produits en deux façons.


Un an après… quelles sont vos plus grandes satisfactions ?


Le premier objectif était de conserver les deux étoiles. C’était important pour la Maison et nous y sommes parvenus. Pierre Maillet était encore présent durant une bonne partie de l’année 2018 et j’étais donc davantage rassuré. Désormais seul aux commandes, je suis plus stressé cette année. J’ai pris toute la mesure de ces étoiles, c’est une remise en question permanente. Je suis par ailleurs très heureux d’avoir conservé la quasi-totalité de la


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous