Laurent Petit, F. Derouet et T. Lorival : «Il n’y a pas de fracture, nous avons préparé cette transmission pendant trois ans»

LE CHEF

325

Laurent Petit, F. Derouet et T. Lorival : «Il n’y a pas de fracture, nous avons préparé cette transmission pendant trois ans»
Photos ©Matthieu Cellard

Laurent Petit, F. Derouet et T. Lorival
Le Clos des Sens*** à Annecy-le-Vieux (74)


Après 30 années à construire son Clos des Sens, Laurent Petit vient d’en donner les clés à son chef exécutif Franck Derouet et au directeur de salle et sommelier Thomas Lorival. Une transmission hors du commun, qui a été longtemps mûrie afin d’être la plus fluide possible.


 


Laurent, vous avez créé Le Clos des Sens en 1992
et 30 ans après, vous avez officialisé la transmission
de cette maison triplement étoilée à vos co-directeurs
Thomas Lorival et Franck Derouet. Comment avez-vous
su que c’était le bon moment et les bonnes personnes ?
Laurent Petit : C’était le bon moment car la vie est faite de rêves et ce rêve de la troisième étoile a été atteint pour moi à un certain âge, ce qui nous a donné envie de l’interpréter de manière étonnante, dans la respiration et la sérénité. Cette troisième étoile, je suis allé la chercher avec une équipe complète : avec Martine cela coule de source, mais pas seulement. En 2014, quand on a décidé d’aller la chercher, j’étais déjà accompagné de Franck Derouet, qui est là depuis 11 ans ! Puis



Il reste 90% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous