Gérald Passedat : « Je suis en train de voir aboutir un rêve »

LE CHEF

293

Gérald Passedat : « Je suis en train de voir aboutir un rêve »

Le Petit Nice*** à Marseille (13)


Marseille s’apprête à vivre une année culinaire riche avec la manifestation Marseille Provence Gastronomie MPG 2019. Figure de la cité phocéenne, engagé dans la promotion de tous ses talents gourmands, fer de lance d’une cuisine méditerranéenne, de son arrière-pays aux abysses de ses fonds marins, Gérald Passedat peut se targuer d’avoir été l’un des acteurs majeurs de l’éveil d’un terroir aux richesses indéniables. À l’occasion de l’inauguration de MPG 2019, il nous a fait l’amitié de répondre à nos questions, nous partageant avec une grande sincérité les fondations de ses différents engagements.


Vous êtes le président de Gourméditerranée, au-delà de la promotion de votre terroir qui vous est cher, quels sont les moteurs qui expliqueraient votre engagement associatif ?
Gérald Passedat : Mon engagement au sein de l’association repose sur une réelle envie de transmettre. Quand nous avons fondé cette association en 2012, nous voulions proposer une entité qui serait capable de réunir les cuisiniers, de ceux qui proposent une pizzeria ou un sandwich parfaitement exécutés, aux une, deux ou trois étoiles en passant par les bistros mais également les acteurs de la salle, ceux qui travaillent la vigne et les artisans des métiers de bouche, les fromagers, les boulangers, les épiciers… Nous avons souhaité mettre en lumière tous ces acteurs du goût et de la qualité. Cela repose sur une dimension qui m’est essentielle, celle de la


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous