Le MOF Arnaud Larher intègre le groupe Fauchon

Le MOF Arnaud Larher intègre le groupe Fauchon
©Galapagos

Fin avril, Fauchon annonçait avoir racheté la maison du MOF Arnaud Larher, afin de remettre la pâtisserie d’exception au cœur de sa stratégie. Grâce à ce rachat, des créations inédites imaginées par Arnaud Larher et Fauchon seront proposées dans toutes les boutiques du groupe, à Paris comme à l’international.


« Nous renforçons ainsi notre savoir-faire, et la pâtisserie retrouve sa place centrale au sein de la Maison. Arnaud Larher incarne l’exigence, la précision et l’audace, et sa vision rejoint pleinement les valeurs de Fauchon. Nous sommes très heureux d’écrire avec lui ce nouveau chapitre – et d’y associer, une nouvelle fois, une touche bretonne », a commenté le président de Fauchon, Jérôme Tacquard.


Les premières créations seront dévoilées dans les prochains mois : Arnaud Larher conserve une part minoritaire au capital de sa maison, et mettre à disposition de Fauchon son laboratoire pour le développement de ces créations. « Rejoindre Fauchon, c’est une évidence. C’est l’opportunité de faire rayonner notre savoir-faire commun, de repousser les limites de la création pâtissière et d’imaginer ensemble de nouvelles émotions gourmandes », explique le chef.


Ce rachat s’inscrit dans la nouvelle dynamique de Fauchon, initiée par Jérôme Tacquard. Fauchon se veut aujourd’hui un écosystème du haut de gamme à la française, et mêle ainsi pâtisserie, épicerie fine, hôtellerie et restauration. Plusieurs ouvertures sont prévues à l’international (Doha, Dubaï, New York) courant 2025, et l’activité hôtelière du groupe devrait se renforcer en 2026.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur