
Créé en 1895 par la journaliste Marthe Distel, Le Cordon Bleu célèbre ses 130 ans en 2025. A l’occasion de cet anniversaire d’exception, l’institut organise de nombreux évènements, rendant hommage à l’excellence d’un enseignement confirmée dès la fin du 19ème siècle.
Chefs Le Cordon Bleu, anciens et nouveaux étudiants mais aussi partenaires célèbreront ensemble, au sein des 35 instituts situés aux quatre coins du monde, cet anniversaire au travers de festivités inédites.
Compétition culinaire avec, à la clef pour le gagnant, un Grand Diplôme en Parcours Professionnel ; la diffusion d’ITW et de vidéos dévoilant le parcours d’anciens étudiants ; des masterclass exclusives à l’Hôtel de la Marine animées par 6 anciens étudiants Le Cordon Bleu devenus chefs sont d’ores et déjà au programme de cette saison… Sans oublier l’organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux, la réalisation d’un mur des alumni à l’institut parisien ou encore la tenue d’évènements gastronomiques ouverts au grand public à l’Hôtel de la Marine en octobre prochain.
Pour rappel, le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier forme chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités en gastronomie, et métiers du vin, de l’hôtellerie et du tourisme (de l’initiation des techniques culinaires au MBA). Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires du Cordon Bleu Paris depuis 2016, le MOF Éric Briffard est également le Chef de l’institut depuis 2018. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur