
C’est une nouvelle expression du chocolat gastronomique qui s’invite dans la boutique parisienne de la Maison Alléno & Rivoire en ce début mai : le chef aux 17 étoiles Michelin et son chef pâtissier Aurélien Rivoire ont en effet dévoilé un Chocolatier, qui officie directement au comptoir.
Dès lors, les clients de la boutique du Champs de Mars deviennent spectateurs de ces créations « minutes », imaginées selon leurs envies. Le geste est précis, les créations uniques.
Plusieurs produits sont proposés : les incontournables (Trèfles sauciers, Confits de fruits), les audaces de la Maison (Tablettes mendiant, Meringues végétales ou encore Plaquettes Terroirs de France), et des créations éphémères.
En proposant cette nouvelle expérience client, les deux chefs entendent bien plonger leurs convives dans les coulisses des plus grandes cuisines étoilées, tout en mettant en valeur les subtilités de ce métier d’artisan. « Pour nous, c’est toujours le goût avant tout. En remettant l’humain au cœur du dispositif, on renoue le dialogue, on prend le temps d’expliquer notre démarche », souligne Yannick Alléno.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur