La Maison des Cimes, nouveau restaurant de Matthias Marc

La Maison des Cimes, nouveau restaurant de Matthias Marc
©Ilya Kagan

C’est l’un des projets les plus attendus de 2026 : le chef Matthias Marc, star de la scène parisienne chez Substance* et bien connu du grand public pour son passage dans Top Chef, a récemment quitté la capitale pour un projet personnel dans son Jura natal.


Il reprend L’Atelier de Donat, un hôtel-restaurant situé à Malbuisson (25), à 30 minutes de Lausanne, qu’il va rebaptiser La Maison des Cimes, nous a-t-il révélé en exclusivité.


L’établissement, en plein travaux actuellement, accueillera une table gastronomique et un bistrot, où les cuissons se feront « au feu de bois à la bûche », nous a révélé le chef, en hommage à ses racines et à sa famille d'exploitants forestiers. L’hôtel, également en travaux, comptera quant à lui 10 chambres. Matthias Marc aspire à terme à rejoindre le prestigieux label Relais&Châteaux.


Dans cet ambitieux projet, il est accompagné de son épouse Hanna, architecte d'intérieur, de Sylvain Courivaud, l’ancien chef de Braise, autre restaurant parisien du groupe Eclore, de la femme de celui-ci Eulalie Mariton, sommelière.


En termes de calendrier, la table gastronomique et les chambres devraient ouvrir leurs portes d’ici six mois, et le bistrot d’ici un an.


Pour communiquer sur le projet, Matthias Marc et Sylvain Courivaud se sont lancés dans un périple à vélo plein d’humour entre Paris et Malbuisson, à découvrir sur les réseaux sociaux. A.G.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur