C’est désormais officiel : Johann Kleiber succèdera dès le mois de mars 2026 à Steve Moracchini au poste de Chef Pâtissier de l’Hôtel Belles Rives (Juan-Les-Pins Cap d’Antibes).
Chef de partie de 2022 à 2023, puis sous-chef aux côtés de Steve Moracchini en 2025, Johann gèrera ainsi l’ensemble de la production sucrée de l’iconique demeure Art déco azuréenne, du tea-time à l’évènementiel en passant par La Passagère*, le Bar Fitzgerald et la Plage Belles Rives.
Formé sur les bateaux de croisière Ponant où il se spécialise dans l’évènementiel (mariages, banquets, réceptions, séminaires, conférences…), il embarque pour une croisière gastronomique aux côtés de Christian Le Squer à 23 ans seulement, avant d’intégrer le bistrot du Castellet, auprès de Christophe Bacquié. Il continue de se former au Belles Rives, puis au Carlton, avant un grand retour à Juan-les-Pins.
Il accordera ses créations sucrées à celles, salées, d’Aurélien Véquaud, chef des lieux.
Épurés, modernes tout en restant ancrés dans la tradition pâtissière française, les desserts de Johann Kleiber s’inscriront dans la continuité du travail de Steve Moracchini, se distinguant par une approche résolument contemporaine en matière de technique et d’esthétique.
« J’aime les choses gourmandes, la simplicité, les desserts épurés et la tradition dans la modernité », souligne Johann Kleiber. « La technicité doit rester au service du goût : il faut que ce soit très beau mais aussi très bon. » E.N.
©Studioloicbisoli
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur

