Hervé Busset, de Conques à Rodez

Hervé Busset, de Conques à Rodez
Photos ©Julien Rougny

Après 15 belles années du côté de Conques-en-Rouergue, c’est en Aveyron toujours, mais à Rodez, qu’Hervé Busset vient d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. « Je voulais arrêter l’hôtellerie et me rapprocher de la ville », résume le chef, qui a vendu son Moulin de Cambelong à Emilie et Thomas Roussey et racheté leur restaurant de Rodez, situé place du Bourg.


Rouvert depuis le 6 juillet dernier – sous le nom de Restaurant Hervé Busset - l’établissement a bénéficié d’une rénovation, en cuisine comme en salle. D’une superficie de 30 m2, l’outil de production a été ouvert sur la rue et rééquipé, notamment avec un nouveau fourneau de la marque Angelo Po. Agrandie et offrant une capacité de 25 couverts, la salle s’est quant à elle parée d’une ambiance feutrée, autour de banquettes sur mesure. Une terrasse végétalisée permet par ailleurs aux convives de profiter de l’apéritif ou du café.


Au sein de ce nouvel écrin, Hervé Busset continue de proposer la cuisine « sauvage » qui fait sa signature depuis des années et lui a valu d’obtenir une étoile au Guide Michelin dès 2007.


« Recherche de l’épure, suppression de tout effet inutile, valorisation du travail de fournisseurs locaux et des produits de saison ainsi que bonheur d’une cueillette quotidienne composée de fleurs, d’herbes et de plantes, sont encore à l’honneur pour cette table », commente le chef, ravi d’avoir été suivi par la majorité de son équipe dans cette nouvelle aventure gastronomique.


Mijoté d'esturgeon


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur