Handicap : une grande journée pour changer de regard et pour une restauration plus inclusive

Handicap : une grande journée pour changer de regard et pour une restauration plus inclusive

Le mardi 3 décembre, à l’occasion de la journée mondiale du handicap, aura lieu un grand événement au Mandarin Oriental Lutetia, à l’initiative de Dclick Inclusion en partenariat avec Oriane Île-de-France et l’Association Les Extraordinaires, qui abordera notamment la question de l’inclusion en cuisine. La manifestation est organisée avec le soutien de l’Ambassadeur pour la gastronomie Guillaume Gomez.


Parmi les temps fort de cette journée, l’intervention du chef triplement étoilé Glenn Viel, concerné par des troubles dyslexiques, qui vient d’ailleurs de publier « Cuisine d’un cancre », un ouvrage retraçant son parcours – et les difficultés rencontrées à l’école, notamment.


Lors de l’événement, Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants Le Reflet et de l’association Les Extraordinaires, présentera également le projet « Manifeste pour une société plus inclusive »


De nombreuses tables rondes ponctueront la journée, avec l’intervention de Davy Tissot, chef et Bocuse d’Or 2021, et la mise en lumière de tables gastronomiques inclusives par le classement La Liste. A.G.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur