Guillaume Cocault nouveau chef de la table Marcelle de Verchant

Guillaume Cocault nouveau chef de la table Marcelle de Verchant
© Domaine Verchant

Situé aux portes de Montpellier, le Domaine de Verchant poursuit son renouveau gastronomique en nommant Guillaume Cocault à la tête de Marcelle, sa table gastronomique. Formé dans des maisons triplement étoilées, le chef signe, aux côtés de la cheffe pâtissière Héléna Philippart, une cuisine de précision, lisible et profondément ancrée dans le terroir du languedoc


Réouvert il y a moins d’un an, la Table Marcelle propose désormais une expérience immersive dans un espace épuré, centré sur la nature et le domaine. Le restaurant, limité à 40 couverts, s’ouvre sur une terrasse paysagée et offre une vue directe sur les cuisines, plaçant le geste et le savoir-faire au centre du parcours des convives.


Formé au Park Hyatt Paris-Vendôme, puis passé par l’Hôtel du Castellet, Guillaume Cocault a évolué aux côtés de Christophe Bacquié, avant d’être confirmé chef adjoint par Fabien Ferré lors de l’obtention directe des trois étoiles Michelin en 2023. Il revendique aujourd’hui une cuisine précise, lisible et sans artifice, guidée par le respect du produit et de la saison. « J’aime une gastronomie où chaque assiette a du sens », résume le chef.


À ses côtés, Héléna Philippart est nommée cheffe pâtissière de Marcelle, elle développe une pâtisserie peu sucrée, fondée sur l’équilibre, la clarté des saveurs et la justesse des textures.


Une nouvelle carte est en préparation, mettant à l’honneur les produits de saison, le potager du Domaine et le travail des producteurs et artisans locaux. Avec la réouverture de Marcelle le 3 février, le Domaine de Verchant affirme son ambition de faire de sa table gastronomique une adresse de référence.


E.L.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur