
Frédéric Simonin, chef étoilé et MOF, vient d’intégrer Elior Group en tant que chef exécutif afin de mettre son exigence, sa créativité et son savoir-faire au service du groupe. « Depuis le 1er octobre, je suis désormais le référent des chefs du groupe Elior, je vais les accompagner. À travers ce nouveau rôle, je m’engage à leur transmettre mon savoir-faire pour l’évolution du métier et de la cuisine française. Une nouvelle aventure commence », explique-t-il, insistant sur le fait qu’il reste toujours chef de son restaurant éponyme à Paris (17e) et qu'il poursuit ses activités annexes.
Son rôle au sein d'Elior Group : animer la communauté des chefs et, notamment, de promouvoir une gastronomie inventive et gourmande. À travers l’Académie du Groupe, il devra ainsi initier « une vision gastronomique fondée sur la transmission des savoirs et la montée en compétences des chefs ».
« L’arrivée de Frédéric Simonin, Chef d’exception et Meilleur Ouvrier de France, est une formidable nouvelle. Son talent, son parcours auprès des plus grands et son expérience étoilée Michelin vont inspirer nos Chefs et enrichir notre savoir-faire collectif. Sa mission incarne notre volonté de placer l’excellence culinaire au cœur de notre projet d’entreprise », souligne Boris Derichebourg, président d’Elior.
N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur