Du 5 au 29 novembre, le palace parisien Mandarin Oriental Lutetia accueille Flavian Favario, chef de l’Auberge de Montmin** (74), en résidence gastronomique au restaurant Le Saint-Germain.
Originaire du Sud-Ouest et passé par des maisons prestigieuses (auprès de Laurent Petit, Michel Rostang, Thierry Marx et Éric Fréchon), Florian Favario dirige avec sa femme Sandrine Deley-Favario, l’Auberge de Montmin, distinguée de deux étoiles Michelin, reconnue pour sa vision contemporaine d’une cuisine de terroir. Entre lac et montagnes, Florian Favario sublime les produits locaux : agneaux et porcelets, légumes du potager, fruits de saison, auxquels il associe fleurs, plantes et herbes sauvages. le chef a aussi été décoré d'une étoile verte pour son engagement environnemental.
Pour cette résidence, la troisième et dernière de l’année au Lutetia, Flavien Favario promet de transporter les convives de la fin de l’automne aux prémices de l’hiver, avec notamment un pot-au-feu revisité autour d’une bougie à l’os à moelle, une charcuterie de betterave et d’omble et une chartreuse givrée. Le menu en six temps sera servi au dîner du mardi au samedi, au tarif de 175 €. Florian Favario et Sandrine Deley-Favario, directrice de salle décorée du Prix Michelin du service en 2024, seront présents au dîner inaugural le 5 novembre.
T.L.B.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur 


