Un chef, trois questions : Sébastien Vauxion – Sarkara** à Courchevel 1850

LE CHEF

301

Il fait figure de proue dans le monde de la gastronomie. Sébastien Vauxion innove en proposant un restaurant gastronomique exclusivement de desserts ! Avec Sarkara, le pâtissier devenu chef s’inspire de la scénarisation du repas pour livrer une partition sucrée, de l’amuse-bouche aux desserts, en passant par le plat et les fromages, qui vient d’être salué de deux étoiles au guide Michelin.

Sur scène lors de la dernière cérémonie des étoiles, vous avez évoqué la fierté d’être pâtissier et de décrocher une telle distinction…
Sébastien Vauxion : Quand on est chef pâtissier, décrocher une étoile, c‘est quelque chose que l’on ne s’imagine même pas ! J’ai déjà eu la grande chance l’an passé de monter sur scène mais cette année ce fut encore différent : l’apprendre en direct puis être appelé à titre individuel accompagné d’Anne-Sophie Berthe, notre maître d’hôtel, fut une expérience exceptionnelle.

Comment est née l’idée d’ouvrir le Sarkara, un restaurant uniquement de desserts ?
S.V. : Au bout de 3 années au sein du groupe [en tant que chef pâtissier exécutif des établissements K2 Collections, ndlr], nous avons eu l’idée de faire un restaurant de desserts avec Jean-Alain Baccon, co-directeur général. Nous en avons alors parlé aux propriétaires, Philippe et Suzanne Capezzone, qui nous ont donné une entière carte blanche ! Nous avons alors lancé Sarkara, un lieu où l’on puisse manger des desserts gastronomiques sans avoir à commander

Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous