Un chef, trois questions : Pascal Barbot – l’Astrance à Paris (75)

LE CHEF

309

C’est sur fonds de crise sanitaire que Pascal Barbot et Christophe Rohat rouvriront leur restaurant L’Astrance d’ici peu, dans un nouvel écrin totalement repensé. Nouvelle adresse, nouvelle année : c’est sur cette aventure inédite que le chef étoilé revient pour le magazine Le Chef.


 


L’ouverture de votre nouveau restaurant était prévue pour ce début d’année 2021. Où en êtes-vous à ce jour ? L’Astrance de la rue de Longchamp est-il opérationnel ?
Pascal Barbot : La vente du restaurant de la rue Beethoven était officialisée à l’automne dernier. Actuellement, nous travaillons depuis les bureaux de cette même rue, de manière temporaire. C’est de là que mon associé Christophe Rohat et moi-même chapeautons les travaux du futur restaurant du 32 rue de Longchamp. Nous avons eu des contretemps divers liés au Covid et aux travaux de manière générale, car il s’agit là d’un gros projet. Mais le restaurant devrait être livré fin janvier. Aujourd’hui, nous sommes sur les finitions, le parquet, les luminaires… Nous travaillons comme des fous, sommes très actifs avec Christophe. Nous prenons en compte les évolutions liées à la pandémie, notamment en matière de revêtements divers… Mais nous avons tout mis en œuvre pour que le projet soit mené à bien au plus vite. Nous pensons à nos équipes (ergonomie pour le confort optimal de chacun, méthodes d’entretien des locaux à vapeur sèche pour éviter les produits lessiviels agressifs, exploitations d’énergies


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous