Un chef, trois questions : Éric Pras

LE CHEF

321

Éric Pras ◊ La Maison Lameloise*** à Chagny (71)

 

Chef de la Maison Lameloise, Éric Pras s’investit en parallèle depuis maintenant 5 ans au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon (CIGV), qui ouvre ses portes le 6 mai. Directeur culinaire des 3 adresses ouvertes par Épicure Investissement, il a imaginé une offre de restauration plurielle, autour des produits locaux et français.

 

Pouvez-vous revenir sur votre
implication au sein de la CIGV
depuis sa genèse ?
Éric Pras : Le point de départ a été la création du Comité d’orientation stratégique (COS) décidée par la Ville de Dijon et que je co-préside avec Jocelyne Pérard(1). Composé d’une trentaine de personnes, il avait pour but de donner des idées et une ligne conductrice au projet en respectant la charte de l’Unesco. De fil en aiguille, le groupe Épicure a pris la gestion de la restauration et m’a proposé d’en être le consultant. Mon rôle est de signer les cartes, les recettes, de donner un style à la restauration et superviser l’ensemble.

Quelle offre culinaire avez-vous
imaginée pour ce lieu ?
E.P. : À La Table des Climats, nous proposerons une cuisine soignée axée sur les produits de la région mais pas uniquement. Nous avons l’ambition de faire les choses bien, avec de belles recettes, des accords

Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous