Un chef, trois questions : Éric Frechon – Épicure*** au Bristol à Paris (75)

LE CHEF

313

Le 3 juin dernier, le nouvel hôtel signature des Domaines de Fontenille, le Primard*****, a ouvert ses portes à Guainville (Eure-et-Loir). Le chef triplement étoilé de l’Épicure au Bristol (Paris), associé depuis plus d’un an, y signe les cartes du restaurant, de la table d’hôtes et du bistrot.
Il nous détaille ces différentes offres.


 


Vous êtes associé des Domaines
de Fontenille depuis mai 2021.
Quel est votre rôle ?
Éric Frechon : Dans la globalité des domaines, j’épaule Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, en accompagnant les chefs pour donner un niveau régulier et afin qu’il y ait une cohérence dans chacun des établissements, en fonction du lieu : à Marseille (13) on est sur du fooding, à Lauris c’est une cuisine étoilée, et à Hossegor, nous sommes à la recherche d’une première étoile. Lors de ma première visite sur le domaine de Primard, je suis tombé amoureux de ce lieu exceptionnel !


Vous y signez les cartes de trois lieux de restauration. Pouvez-vous nous décrire ces offres ?
E. F : Il y a le domaine principal, que j’appelle « Le château », qui est une grande maison avec une cuisine ménagère et une table d’hôtes. J’ai voulu y donner l’impression qu’on est comme à la maison, où une table de 10 à 12 personnes est privatisée, avec un serveur exclusif. On y sert des


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous