#L’instant digital : Les caisses enregistreuses, un marché dynamique

LE CHEF

304

Depuis le 1er janvier 2018, les commerçants ont, conformément à la loi de finances 2016, l’obligation de s’équiper d’un logiciel ou système de caisse informatisé sécurisé. Ce contexte législatif porteur a favorisé l’émergence du secteur, qui regroupe aujourd’hui de multiples solutions, à l’image de Tiller. Comme bien d’autres, l’entreprise s’est rapidement adaptée au contexte sanitaire actuel, en ajustant les services proposés à ses clients restaurateurs.

La start-up du mois

Tiller, un « écosystème » complet

Présentation. Créé en 2014 par Josef Bovet et Dimitri Farber, Tiller se présente aujourd’hui comme un « véritable écosystème à destination des restaurateurs et commerçants ». La société propose une suite d’outils, de la prise de commande sur place aux réservations en passant par la commande en ligne et la gestion des stocks.
Fonctionnement. La suite d’outils Tiller repose tout d’abord sur une solution de caisse enregistreuse intelligente sur iPad. Celle-ci est couplée à un back-office interprétant en temps réel les données de vente du restaurant. À ce volet data s’ajoute une App Market d’intégrations ouverte aux restaurateurs, qui permet d’interfacer Tiller à des solutions telles qu’Uber Eats, Zenchef (réservation) ou encore Skello et Snapshift (logiciels de gestion de planning et de personnel en ligne). Les utilisateurs de Tiller ont ainsi accès à un catalogue de plus de

Il reste 66% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous