Le guide Michelin selon Gwendal Poullennec #6

LE CHEF

297

Suite de notre grande saga Le Chef/Michelin où la rédaction du magazine va à la rencontre de Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, pour un entretien exclusif. Après avoir recentré la discussion sur la cuisine mais aussi sur la mission des inspecteurs et leur impératif d’anonymat dans notre numéro de septembre, nous vous proposons ce mois-ci de voyager hors de nos frontières en faisant le point sur le développement du guide à l’international.


Michelin vient d’annoncer la sélection des guides Singapour et Shanghai 2020 (voir notre actualité à ce sujet). Quel retour faites-vous de cette campagne asiatique ?
Gwendal Poullennec : À chaque fois que nous retournons en Asie, nous constatons à quel point la notoriété du guide progresse à mesure que la scène gastronomique évolue. C’est un parfait indicateur pour sentir battre le pouls gastronomique des destinations. C’est particulièrement vrai à Singapour qui franchit un cap avec deux restaurants avec deux restaurants récompensés par trois étoiles. La première table Odette propose une cuisine française très innovante. Quant à la seconde, Les Amis, elle se veut plus traditionnelle. Les deux chefs, Julien Royer et Sébastien Lepinoy, nous offrent ainsi deux modèles de réussite locale de la cuisine française. Il faut savoir que Singapour est une scène très internationale tant par son public que par sa cuisine. Nous allons avoir plus d’une trentaine de types de cuisines répertoriées avec des recommandations, de la street


Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous