Emmanuel Leblay : La bistronomie au service de la convivialité

LE CHEF

331

Emmanuel Leblay : La bistronomie au service de la convivialité
Photos © D. Thomas-Radux

Emmanuel Leblay ♦ La Pie qui Couette à Nîmes (30)


Formé à la gastronomie, Emmanuel Leblay a longtemps travaillé dans de grandes maisons puis ouvert son propre établissement, avant de se tourner vers un comptoir des halles pour en faire une adresse gourmande du ventre de Nîmes.


 


Un long comptoir en U couleur lie de vin orné de tabourets pour accueillir 25 personnes et juste en face une table d’hôtes de 12 places. Soit 37 couverts. C’est l’arsenal dont dispose La Pie qui couette, créée par Emmanuel Leblay sur deux anciens étals des halles de Nîmes. De quoi accueillir dignement les amateurs qui, après avoir fait leurs courses auprès des 72 commerçants et artisans de ces halles installées dans le centre de la capitale gardoise, viennent siéger autour de cet antre de la bonne chère pour se sustenter avec bonheur. « Les halles, c’est vraiment le rendez-vous des Nîmois, c’est l’un des bâtiments les plus visités de la ville et nous avons énormément de clients réguliers », confie Emmanuel Leblay.


Parcours en étoilés
C’est par goût pour ces lieux de vie qui transpirent l’âme d’une cité que ce cuisinier originaire de la Sarthe a lâché une carrière dans la haute gastronomie. Formé à Quimper pour un CAP et un BEP, Emmanuel Leblay a réalisé son apprentissage au Relais du Roc’h à Quimperlé avant de partir à Paris. « J’ai travaillé


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous