
La fin du mois de juin signera le renouveau de l’ancienne Maison Ruggieri, désormais baptisée Héritages. Au piano, la cheffe Émilie Couturier.
Elle proposera une cuisine gourmande mais légère et fraîche, faisant honneur au produit. Une « cuisine bourgeoise » pour une table gastronomique, explique-t-elle. La carte et le menu sont toujours à l’essai. Côté salle, pas de changement : l’établissement conserve ses 25 couverts, sa cuisine ouverte et son comptoir pouvant accueillir quatre convives.
Passée par les Crayères** à Reims, Émilie Couturier a également travaillé au Clarence** puis au Taillevent** (Paris 8e), où elle occupait le poste de cheffe pâtissière. Actuellement en poste dans un hôtel, elle a été séduite par le projet d’Héritages : « J’ai apprécié le fait d’être indépendante, même si ce n’est pas mon restaurant », souligne-t-elle. Et si son parcours s’est fait dans la pâtisserie, sauter le pas de la cuisine est un défi personnel : « J’adore cuisiner, j’ai toujours observé les chefs, et même si ça peut faire peur, j’ai toujours eu envie de toucher à la cuisine, de me découvrir et de me tester. Il y a tellement de choses à faire », s’enthousiasme-t-elle.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur