
En 2020 le magazine Le Chef aura 35 ans, depuis 1986, année de sa création, le magazine aide la profession de chef de cuisine, la promotionne et la valorise.
» Le Chef » se veut le lien entre les générations, de la tradition à la modernité.
Dans nos discussions avec les professionnels, nous sommes souvent questionnés, interpelés, sur des sujets très différents, attrayant à vos maisons, à vos associations, à vos collègues, guides, salons et autres interrogations.
Nous ne sommes et ne serons jamais dans le jugement, mais il convient parfois, loin de toute tentative de polémique, d’être dans une démarche d’éclairage sur les questions qui peuvent se poser dans une profession souvent malmenée, où l’unité est si difficile à trouver.
Bien sûr nous sommes conscients de l’énorme influence que nous avons sur les chefs, depuis que le magazine Le Chef existe, mais nous sommes le reflet de ce qu’ils pensent et de ce qu’ils expriment.
Aussi, comptez sur nous pour continuer à vous apporter soutien et présence. À l’instar de notre saga avec le guide Michelin, de notre présence active au Congrès des Grandes Tables du Monde, de nos trophées annuel, et de notre présence aux diverses manifestations, il est de notre mission de vous accompagner dans votre vie de chef.
Nous, c’est-à-dire ma fille Anne, qui reprend derrière moi les magazines de notre petit groupe pour en assurer la pérennité, et moi-même sommes les garants de la philosophie de nos différents titres de presse.
Je suis également fier de ma fille Hélène qui vient d’éditer un livre : » Les 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûté une fois dans sa vie « .
Ce livre rencontre un succès certain, la première édition est déjà épuisée, des demandes de traduction en Chine et dans divers pays sont à l’étude.
Les 50 interviews, assez intimistes, grâce à la confiance que font ses grands chefs au magazine et à notre famille, permettent de mieux comprendre ce qu’est la haute gastronomie et ceux qui la font c’est-à-dire les chefs.
Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année ainsi qu’une Bonne Année 2020.
Francis Luzin