
L’édition 2025 du Guide MICHELIN Pays-Bas distingue deux nouveaux restaurants doublement étoilés : GEM. à Gemert et Create à Eijsden. Le chef Soenil Bahadoer du restaurant GEM. propose une cuisine qui allie influences surinamaises, hindoustanes et techniques françaises, en mettant l’accent sur les produits locaux et un potager entretenu par l’équipe. Situé au sein de l’hôtel Van Oys Maastricht Retreat, le chef Guido Braeken du restaurant Create offre une cuisine moderne entre tradition française et influences contemporaines, axée sur la qualité des ingrédients, sélectionnés à la fois localement (y compris dans les jardins de l’établissement) et internationalement.
À noter également l’arrivée de cinq nouveaux restaurants une étoile dans la sélection : CUE (Amsterdam), Choux (Amsterdam), Novaela (Delft), Calva (Nootdorp) et Olde Marckt (Aalten), preuve du dynamisme et de la montée en gamme de la gastronomie néerlandaise.
Le Guide MICHELIN Pays-Bas 2025 compte désormais 20 restaurants deux étoiles et 98 une étoile, pour un total de 501 établissements sélectionnés cette année.
B.C.D.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur