Animées par le désir de faire découvrir leur passion pour la cuisine hongkongaise, Davina Chang et Ada Deschanel viennent de publier Hong Kong à la carte. Cet ouvrage de plus de 200 pages réunit 70 recettes, mêlant traditions culinaires et créations plus modernes venues de Hong Kong.
Au-delà de son statut de région chinoise et de centre financier mondial, Hong Kong se révèle ici comme un véritable carrefour gastronomique. Entre reportages, recettes et récits personnels, le livre offre une immersion vivante dans les rues d’Asie, où le patrimoine culinaire se dévoile au fil des pages. Le lecteur y apprend à reconnaître des mets emblématiques tels que le bol de wonton, les délicats har gow cuits à la vapeur, le pineapple bun beurré, sans oublier l’effervescence des marchés et cantines typiques – les dai pai dong et les cha chaan teng – reflets authentiques de l’esprit de la ville.
Dana Chang, fondatrice du restaurant Bing Sutt à Paris et influenceuse culinaire, est née à Hong Kong. Après avoir vécu à New York, puis à Singapour, elle s’est installée en France avec un objectif : faire découvrir la richesse de sa culture gastronomique. De son côté, Ada Deschanel est chercheuse, photographe et écrivaine. Passionnée par Hong Kong, elle y a séjourné plusieurs années pour étudier sa culture culinaire et mieux en saisir l’essence.
Hong Kong à la carte
Éditions SOLAR
35€
B.C.D.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
