Cuisines ouvertes de la gastronomie française, 1ère édition

Cuisines ouvertes de la gastronomie française, 1ère édition
©Shutterstock

Le 20 mai aura lieu la toute première édition de « Cuisines ouvertes de la gastronomie française ». Imaginée par plusieurs chefs et cheffes, rassemblés autour d’un manifeste, cette journée aura pour but de défendre une cuisine française humaniste, respectueuse et de partage.


Les chefs et cheffes participant ouvriront ainsi les portes de leurs restaurants, afin de présenter les dispositifs de qualité de vie au travail qu’ils y ont déployés. Ces dispositifs s’articulent autour de trois pôles : la prévention et la formation (consultations régulières avec des professionnels de santé, investissement dans des équipements ergonomiques, …) ; le planning pour permettre flexibilité et anticipation ; et l’inclusivité (politique de rémunération équitable, application de standards de respect, ou encore collaboration entre les écoles et les établissements pour échanger sur les bonnes pratiques).


Parmi les signataires, Arnaud Lallement, Nicolas Masse, Mauro Colagrego, Christophe Roure, ou encore Glenn Viel et et Yannick Alléno.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur