Création et Saveurs 2025 : victoire de Netto Domingos Rodrigo

Création et Saveurs 2025 : victoire de Netto Domingos Rodrigo

La 15ᵉ édition du concours Création et Saveurs – édition Cuisine – a dévoilé hier soir ses lauréats, célébrant un anniversaire marquant pour ce rendez-vous  de la gastronomie.


Créé en 2010, le concours met depuis quinze ans à l’honneur l’excellence et l’innovation culinaire. Le premier président du jury fut Éric Frechon, et le premier lauréat Arnaud Faye alors en poste au Ritz Paris, ouvrant la voie à une nouvelle génération de talents.


Cette finale internationale 2025 réunissait huit candidats, dont deux issus de sélections internationales. Le jury était présidé par Alexandre Couillon, chef trois étoiles de La Marine à Noirmoutier, accompagné en binôme d’Éric Pras, également triplement étoilé. Les participants devaient sublimer la crème et le beurre gastronomique Président autour de deux thèmes exigeants : « Légumes et légumes » pour l’entrée et « Retour de pêche » pour le plat, évalués par deux jurys de dégustation.


Pour les jeunes professionnels en compétition, le concours représente une occasion unique de démontrer leur maîtrise technique, leur créativité et leur savoir-faire devant un jury de professionnels exigeants et reconnus, et de donner un élan important à leur carrière.


🏆 Palmarès 2025
1er prix : Netto Domingos Rodrigo (Le Louis XV*** – Monaco) — il remporte un voyage culinaire en Australie à la découverte de la gastronomie locale, ainsi qu’une année de coaching avec le président du jury, Alexandre Couillon.
• 2ᵉ prix : Alexandre Puel (Domaine de Loguenolé*)
• 3ᵉ prix : Rodrigue Maxime (Oustau de Baumanière***)


En 2026, l’édition sera consacrée à la pâtisserie, placée sous la présidence de Julien Alvarez, de la maison Ladurée.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur