Collaboration entre Les Halles Metro et Somapro pour soutenir les Restos du Cœur

Collaboration entre Les Halles Metro et Somapro pour soutenir les Restos du Cœur
© METRO France

Depuis 2017, METRO France, en partenariat avec Somapro, soutient Les Restos du Cœur à travers une opération annuelle menée dans l’ensemble de ses halles. Un engagement renouvelé en 2026 : un chèque de 122 962 € a été remis à l’association le 5 février.


Une partie de ce don a été collectée grâce à une opération commerciale organisée du 2 octobre au 29 novembre 2025 dans les 99 halles de l’enseigne. Durant cette période, 1 € était reversé aux Restos du Cœur pour chaque achat d’un produit de la gamme d’aides culinaires et préparations pour desserts déshydratées commercialisée sous la marque propre METRO Chef, fabriquée par Somapro. Le dispositif, déployé à l’échelle nationale, s’est appuyé sur une présence en halles ainsi que sur des relais digitaux.


« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir, une fois encore, rassemblé les équipes METRO, Pro à Pro et Somapro ainsi que nos clients restaurateurs autour d’un même élan de solidarité avec les Restos du Cœur. (…) La remise du chèque a été un moment de partage fort, qui nous rappelle pourquoi nous agissons et qui nous donne déjà l’envie d’aller encore plus loin l’année prochaine », déclare Emmanuelle Romestaing, Directrice achats liquide et épicerie chez METRO.


« Fournisseur de METRO depuis plus de 25 ans, nous savions que nous partagions les mêmes valeurs. En proposant cette opération à leurs équipes en avril 2017 sur leur marque propre METRO Chef, nous n’avions pas de doute sur le fait qu’ils allaient nous suivre. Nous sommes fiers que cette opération se soit inscrite dans la durée en impliquant chaque année de plus en plus de monde à tous niveaux », ajoute Aurore Schmitt, Directrice marketing chez Somapro.


Présent sur l’ensemble du territoire avec 99 halles et 9 000 collaborateurs, METRO France revendique 400 000 clients professionnels et une offre de 50 000 références, dont 10 000 produits locaux et régionaux.


E.L.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur