Julien Alvarez : La gourmandise en partage

LE CHEF

291

Julien Alvarez : La gourmandise en partage

Julien Alvarez – Epicure*** – Le Bristol Paris (75)


Après un parcours solide et diversifié, en boutique, en formation et en palace, Julien Alvarez saisit l’opportunité de travailler aux côtés d’Éric Frechon en prenant les rênes de la pâtisserie du mythique hôtel Le Bristol. Un an après sa prise de fonction, il dresse un bilan intense positif et laisse venir le temps de la stabilisation et de l’affirmation de son identité pâtissière.


Originaire du Périgord, ce passionné de gastronomie, fils de restaurateur, a baigné dans le milieu de la cuisine. « Depuis tout petit, j’ai eu une enfance privilégiée au niveau du goût. » Après un bac économie, passé tout près d’une carrière de sportif cycliste, Julien Alvarez choisit la voie de la pâtisserie et fait son apprentissage à Bergerac. Il découvre Paris et l’univers de la pâtisserie en boutique, en participant à l’ouverture de la Pâtisserie des Rêves, auprès d’Angelo Musa. Deux intenses années plus tard, il se lance dans la formation et intègre l’école Bellouet Conseil, en tant que consultant.


LE MOTEUR DE LA COMPÉTITION
Ses premières années de carrière le verront participer à de nombreux concours (chocolaterie, Meilleur Apprenti de France, championnat du monde…). Lui, pour qui la pâtisserie reste une passion « voire un hobby », retrouve le côté compétition et l’adrénaline qui lui sont nécessaires pour s’épanouir. « Les concours m’ont permis de me challenger encore


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous