Michaël Arnoult, chef du restaurant doublement étoilé Les Morainières à Jongieux en Savoie, accueillait récemment deux nouveaux membres dans sa brigade.
Baptiste Perillat, jusqu’alors sous-chef pâtissier junior au Cheval Blanc Paris où il a exercé durant plus de 4 ans (également passé par le Meurice de 2018 à 2019) occupe en effet désormais le poste de nouveau Chef Pâtissier.
Camille Varangue (Maison Aribert, Le Castellet, Restaurant Serge Vieira, Le Chapon Fin) devient quant à elle la nouvelle cheffe sommelière des Morainières, succédant à Sacha Bouffard.
« Tous deux sont arrivés début octobre », explique Michaël Arnoult. « Nous commençons à nous entourer de personnes ultra-qualifiées, qui nous apportent beaucoup et renforcent l’âme de notre Maison. Ils sont déjà très intégrés dans le territoire : Baptiste est originaire de la région, pour lui c’est un retour aux sources, à ses racines ! Quant à Camille, elle est normande d’origine, mais c’est une véritable amoureuse de la région ».
En pâtisserie, « Baptiste et moi travailleront ensemble, main dans la main. Nous travaillerons à bâtir l’identité de la Maison en pâtisserie », continue le chef. « Camille, elle, s’est d’ores et déjà engagée à mettre très en avant les vins de Savoie, et à aller encore plus loin dans les accords mets & vins proposés au restaurant. C’est une personne passionnée, qui dégage quelque chose de beau ! Nous tenons à valoriser l’arrivée de ces deux nouveaux membres de la brigade, et faire en sorte qu’ils se sentent bien ici. Nous aimons les gens qui nous entourent, et nous mettons un point d’honneur à le faire savoir ! ». E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur



