Challenge « Un œil en salle » : la finale 2026 se tiendra au Peninsula Paris

Challenge « Un œil en salle » : la finale 2026 se tiendra au Peninsula Paris

La quatrième édition du Challenge Un œil en salle se déroulera le lundi 2 mars 2026 au sein du palace The Peninsula Paris. Cet événement, entièrement dédié aux métiers du service, met en lumière jeunes talents et professionnels autour de l’éloquence et de la créativité dans l’univers de l’hôtellerie-restauration.


Pour cette édition, 106 candidatures ont été reçues, issues de 40 établissements de formation allant du CAP au Bac +5, auxquelles se sont ajoutés 27 dossiers de professionnels. Le thème de cette édition était : « Entre héritage et innovation, comment les métiers du service écrivent-ils leur avenir ? ». Les candidats ont ainsi été invités à partager leur vision à travers des vidéos et des podcasts.


Les finalistes


Après une sélection rigoureuse menée par David Bizet, Benoît Legros, et Florent Martin, 12 candidats ont été retenus pour la finale (9 jeunes en formation et 3 professionnels) :


-CAP : Ambre Chakma, Océane Ghirardi, Lindsey Marsol
-Bac pro / BP : Ambre Devise, Karla Le Gall, Héloïse Rocheux
-BTS à Bac +5 / Certificat de spécialisation : Martin Héry, Aurélien Nicol, Jeanne Piganeau
-Professionnels et formateurs : Sébastien Cavailles, Adrien Fournier, Élise Souchez


Le grand oral se tiendra dans les salons du palace, où les finalistes disposeront de 10 minutes chacun pour défendre leur vision face au jury et à un public de professionnels. Trois lauréats “élèves” et un lauréat “professionnel” seront désignés à l’issue de cette prise de parole.


Le 2ᵉ Défi Bar, organisé parallèlement au Challenge Un œil en salle, a mis à l’honneur les jeunes talents des lycées hôteliers autour du Whisky Highball revisité. Parmi 14 dossiers de 11 établissements, Claire Greenland, élève du lycée François Rabelais à Ifs, a remporté le concours avec son cocktail « Halo », qui sera servi lors de la remise des prix et en édition éphémère au bar Kléber du palace parisien.


« Pour cette quatrième édition, nous avons été particulièrement heureux de voir autant de candidats prendre la parole pour défendre leur vision du service. Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre passion. » – Benoît Legros, directeur du restaurant L’Oiseau Blanc – Peninsula Paris, parrain de l’édition


B.C.-D.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur